La Terre doit disparaitre ! by Scheer K.-H. & Darlton Clark

La Terre doit disparaitre ! by Scheer K.-H. & Darlton Clark

Auteur:Scheer K.-H. & Darlton, Clark [K.-H., Scheer & Darlton, Clark]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
ISBN: 9782265087507
Google: oClqPgAACAAJ
Amazon: 2265087505
Éditeur: FNA
Publié: 2000-09-30T22:00:00+00:00


CHAPITRE IX

Le lieutenant Terft Nemetz se figea en entendant l’alarme. Tout de suite après, une voix bien connue retentit dans les haut-parleurs de l’intercom général.

— Ici le colonel Hetschic. La base de Potari-Pano doit être évacuée d’urgence. Le docteur Ammun est mort, mais avant, il a activé la commande d’autodestruction. Il est impossible d’arrêter le processus. Le compte à rebours court et dans moins d’une heure, la charge nucléaire explosera. La base est perdue. Nous devons partir immédiatement. Je prie la garnison de gagner au plus vite le centre de contrôle. D’ici, nous embarquerons à bord du Cetus. Ceci s’adresse également à tous les partisans du docteur Ammun. Je fais appel à votre raison ! Rendez-vous avant qu’il ne soit trop tard !

Le lieutenant Nemetz s’était réfugié avec une vingtaine de rebelles dans les locaux du département scientifique. Ils s’étaient barricadés dans un laboratoire et en interdisaient l’accès aux robots de combat grâce à un écran protecteur. Ils avaient décidé d’y préparer une chaude réception aux troupes d’Hetschic. Ces hommes avaient juré de lutter jusqu’à leur dernier souffle pour leurs idéaux mais, à présent, quelques-uns d’entre eux perdaient un peu de leur résolution.

— Pourquoi devrions-nous mourir pour rien ?

— Mieux vaut nous rendre.

— Je préfère le conseil de guerre à une mort inutile.

— Je ne veux pas mourir…

— Une mort rapide est plus digne qu’un conseil de guerre ! s’insurgea quelqu’un.

— Aucun de nous ne mourra ! les rabroua Nemetz.

Ils le regardèrent, déconcertés, curieux et soudain pleins d’espoir.

— Ne comprenez-vous donc pas les intentions du colonel ? questionna-t-il quand il eut obtenu leur attention. Il essaie de nous attirer hors d’ici parce qu’il ne veut pas en arriver à une bataille rangée. Tout cela n’est qu’un bluff. Il a inventé cette histoire d’autodestruction pour que nous capitulions. Mais là, il se trompe. Nous allons persévérer et continuer le combat !

Les hommes crurent le lieutenant. Après tout, se dirent-ils, il était spécialiste de l’O.M.U. et s’y connaissait dans ce genre d’affaires.

Quand les robots de combat se retirèrent, tous les insurgés se réjouirent. D’autres scientifiques et soldats se laissèrent convaincre par Nemetz : l’Epsalien tentait de les berner. L’adjoint au responsable du centralcom élabora alors un plan qui leur permettrait de reconquérir toutes les installations.

Seules quelques personnes prirent au sérieux l’avertissement du commandant de la base et réagirent en conséquence.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.